Comment manger des épinards influence le cerveau

Man eating greens

Martha Clare Morris, Sc.D., chercheuse en santé au Rush University Medical Center, a constaté que « l’augmentation de la consommation de légumes verts à feuilles pourrait offrir un moyen très simple, abordable et non-invasif de potentiellement protéger votre cerveau de la maladie d’Alzheimer et de la démence ».

Certains des nutriments spécifiques qui aident à ralentir le déclin des capacités cognitives et de l’acuité mentale comprennent la lutéine, la vitamine K, le bêta-carotène et les folates. Les épinards sont l’une des meilleures sources de tous ces nutriments. Une ou deux portions d’épinards par jour peuvent aider à maintenir une bonne mémoire et à préserver votre cerveau du vieillissement rapide. L’un des atouts des épinards pour contribuer à améliorer les fonctions du cerveau provient de leur composés comme la L-tyrosine. Ces composés réduisent l’inflammation et améliorent la circulation sanguine, mais plus encore, ils agissent sur les récepteurs des neurotransmetteurs qui maintiennent l’équilibre chimique du cerveau.

Les épinards sont non seulement bons pour votre cerveau, mais pour tout votre corps. Ils fournissent de la vitamine A, bénéfique pour vos cheveux, votre peau et vos os, et nécessaire pour la croissance de nouveaux tissus dans le corps. Ils sont riches en potassium, qui contrecarre les effets négatifs du sel et aide à réduire la pression artérielle. Le magnésium contenu dans les épinards métabolise l’énergie, maintient les fonctions cardiaque, nerveuse, et musculaire et aide à préserver un système immunitaire sain. Un antioxydant appelé alpha-lipoïque, qui réduit le taux de glucose et augmente la sensibilité à l’insuline, se trouve également dans les épinards, et leur richesse en fibres aide à réduire les risques de cancer. Une étude en Suède a aussi liée les épinards à une force musculaire améliorée.

A présent, vous êtes probablement convaincus qu’il est bon pour vous de manger des épinards. Mais trouver des moyens créatifs de s’assurer que vous et vos proches consomment suffisamment de fruits et légumes frais qui fournissent ces nutriments peut être un défi.

Par chance, les épinards sont comme la petite robe noire du monde des légumes, ils vont avec tout. On peut les manger crus, cuits ou même un peu défraîchis, même s’il est préférable de les manger crus. Qu’on les utilise en salade, en soupe ou avec d’autres légumes, les épinards rendent ces plats plus sains et nutritifs.

Pour ceux qui n’aiment tout simplement pas le goût ou la texture des épinards, mais veulent bénéficier de tous leurs avantages pour la santé, vous pouvez en mettre dans un smoothie avec des fruits.

Souvenez-vous de faire des épinards une partie de votre alimentation quotidienne pour aider à préserver la jeunesse de votre mémoire, même en prenant de l’âge. C’est un excellent moyen de protéger tous ces précieux souvenirs que vous vous réjouirez d’avoir présents à l’esprit plus tard.

Loading...

Sources:
www.medicalnewstoday.com
undergroundhealthreporter.com
www.realsimple.com

Loading...