Manger des graines de sésame est plus efficace que le Tylenol pour l’arthrose du genou

graines-sesame-arthrite2

Une étude remarquable publiée dans le Journal International des Maladies Rhumatismales confirme que l’aliment n’est pas seulement le médicament, mais parfois supérieur à lui. Les chercheurs en médecine travaillant à l’Université des Sciences Médicales de Tabriz en Iran, ont cherché à étudier les effets de la supplémentation en graines de sésame sur les signes cliniques et les symptômes chez les patients souffrant d’arthrose du genou. [I]

L’arthrose du genou est une forme de maladie dégénérative des articulations ou d’arthrite dégénérative localisée dans le genou, et provoque une variété de symptômes tels que la douleur, la tuméfaction, la croissance anormale des os (qui peut entraîner des excroissances osseuses), le cartilage défiguré et la perte de mouvement, et elle affecte pas moins de 12,1% des adultes âgés de plus de 60 ans. [ii] Le traitement standard implique l’utilisation de médicaments AINS, dont beaucoup ont été liés à la fois à une hémorragie interne et une augmentation significative du risque de mortalité cardiaque, c’est pourquoi les chercheurs ont tenté de rechercher « un traitement complémentaire pour réduire les complications et les coûts. »

L’étude comprenait cinquante patients souffrant d’arthrose du genou, et les a divisé en deux groupes de 25 patients: un groupe sésame, recevant 40 grammes / jour de graines de sésame en poudre, et un groupe médicament standard, recevant deux doses de 500 mg de Tylenol deux fois par jour avec 500 mg de glucosamine par jour. Après deux mois de traitement, 22 patients dans le groupe sésame et 23 patients dans le groupe de contrôle ont terminé l’étude.

Considérant que le traitement était composé de peu plus de 40 grammes de graines de sésame, les résultats ont été tout à fait remarquables. Il y avait une différence significative de l’intensité de la douleur entre les deux groupes après le traitement, avec le groupe sésame ayant la plus forte baisse de 9,5 avant le traitement à 3,5 après le traitement, et le groupe de contrôle ayant une baisse plus modeste de 9 avant le traitement à 7 après le traitement. Des mesures supplémentaires ont été prises avec à la fois la blessure au genou et le Score au Questionnaire de l’arthrose (Osteoarthritis Outcome Score – KOOS) et le test Chronométré et Aller (Timed Up and Go – TUG). Les deux tests ont révélé un degré similaire d’évolution positive dans les deux groupes par rapport au scénario de référence.

Dans l’ensemble, le sésame était le grand vainqueur. Non seulement cette thérapie alimentaire était supérieure pour réduire l’intensité de la douleur, mais elle était au moins égale à l’efficacité de la glucosamine et du Tylenol dans les deux tests, le KOOS et le TUG. Ceci, bien sûr, a été réalisé sans les effets secondaires notoires associés au Tylenol; au contraire, les graines de sésame ont une vaste gamme d’avantages indirects.

Alors, à quoi correspond 40 grammes de graines de sésame? Une cuillère à soupe de graines de sésame représente environ 9 grammes. Donc, environ 4 cuillères à soupe va vous fournir ce que l’étude a constaté comme étant une « dose clinique ». En outre, les chercheurs ont moulu les graines de sésame pour améliorer la digestion. Rappelez-vous, il est préférable de les moudre juste avant de les consommer avec un mortier et un pilon (premier choix) ou un moulin à café, également faites en sorte que vos graines soient crues, certifiées biologiques, et approuvées pour ne pas avoir subies de rayonnement gamma.

Loading...

Pour vraiment apprécier l’importance de cette étude, jetez un oeil à la masse croissante de recherches toxicologiques indiquant que les effets sur la santé imprévus, et néfastes du Tylenol (acétaminophène) l’emportent largement sur ses avantages supposés. Même une utilisation occasionnelle de Tylenol peut augmenter le risque de l’asthme de l’enfant de 540%, et il peut être temps pour l’ANSM de le retirer du marché.

Pour des recherches supplémentaires sur les interventions naturelles et / ou intégratives pour l’arthrose du genou, visitez la page de recherche sur le thème: l’arthrose du genou.

[i] Bina Eftekhar Sadate, Mahdieh Khadem Haghighian, Beitollah Alipoor, Aida Malek Mahdavi, Mohammad Asghari Jafarabadi, Abdolvahab Moghaddam. Effets de la supplémentation en graines de sésame sur les signes cliniques et les symptômes chez les patients souffrant d’arthrose du genou.

[ii] CDC.gov, les statistiques de l’arthrose

Source: GreenMedInfo

Un commentaire

  1. merle dit :

    pouvez vous me donner un conseil afin de faire disparaitre un oedeme peri orbital merci beaucoup

Comments are closed.