Le « miel doré » est l’un des plus forts antibiotiques naturels connus

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont déjà fait l’expérience du curcuma. Certains d’entre vous l’ont utilisé comme épice et d’autres pourraient l’avoir utilisé en préparant la recette du « lait d’or » et certains d’entre vous ont probablement juste remarqué des sacs de couleur jaune dans les supermarchés ou les magasins d’aliments diététiques et se sont demandés à quoi ça servait. Cependant, seulement peu de gens sont informés que le curcuma, quand il est combiné avec du miel, devient un remède naturel inestimable.

Il a une action anti-inflammatoire très puissante qui détruit non seulement les bactéries provoquant la maladie, mais favorise également les défenses naturelles. Contrairement aux antibiotiques de synthèse trouvés en abondance en pharmacie, ce remède n’a pas d’effet négatif sur la microflore intestinale.

Le curcuma contient de la curcumine, un polyphénol identifié comme l’ingrédient actif essentiel, qui atteint plus de 150 activités thérapeutiques potentielles, incluant antioxydants, anti-inflammatoires et des propriétés anticancer.

La consommation de curcuma et de miel améliore considérablement la digestion et favorise l’activité de la flore intestinale. Cela a été attesté par un certificat de la littérature scientifique. En Ayurveda (l’Ayurveda est un système de guérison naturelle qui a 5000 ans et qui trouve son origine dans la culture védique en Inde) c’est un remède traditionnel contre le rhume.

Donc ne courez pas à la pharmacie lors des premiers symptômes d’un rhume, utilisez plutôt le « Miel doré », mélange de poudre de curcuma et de miel. Au moment où les premiers symptômes d’un rhume se manifestent, préparez-vous un mélange de miel doré qui va durer 3 jours.

Ingrédients nécessaires:

Loading...
  • 100 g de miel bio
  • 1 cuillère à soupe de curcuma

Méthode de préparation:

Ajoutez 1 cuillère à soupe de curcuma dans 100 grammes de miel bio. Mélangez bien et placez le mélange dans un bocal.

Comment utiliser le miel doré:

A consommer dès les premiers symptômes d’un rhume:

  • Jour 1 – prenez une demi-cuillère à café du mélange toutes les heures durant toute la journée
  • Jour 2 – prenez une demi-cuillère à café du mélange toutes les deux heures
  • Jour 3 – prenez une demi-cuillère à café du mélange trois fois par jour

Le mélange doit rester dans votre bouche jusqu’à sa dissolution complète. Habituellement, après trois jours, les rhume se calme et le corps récupère. Beaucoup ont affirmé que le rhume a cessé sans prendre de gellules grâce à ce mélange.

Cette composition peut également être utilisée dans le traitement complexe de maladies respiratoires, en prenant une cuillère à café du mélange trois fois par jour. Répétez cette procédure au cours de la semaine. Vous pouvez ajouter le miel doré dans du lait d’amande ou du thé.

Dans le cas où vous prenez des médicaments et que vous souhaitez utiliser ce remède, avant de le faire, consultez d’abord votre médecin.

Faites le surtout si vous souffrez d’hémophilie et d’hypertension, parce que le curcuma fluidifie le sang et abaisse la tension artérielle, mais pour la plupart des gens ce sera un gros plus.

Mais, en plus de diminuer la pression artérielle, le curcuma peut entraîner une diminution du taux de sucre dans le sang. Pour les personnes qui souffrent de diabète, vous devez également consulter votre médecin traitant avant.

Ce qui est vraiment dangereux : Ne consommez  pas de curcuma si vous souffrez d’une maladie de la bile et avez des dépôts dans celle-ci, car le curcuma provoque la contraction des muscles dans la vésicule biliaire.

Conseils supplémentaires:

La médecine indo-tibétaine dit: Si vous utilisez le curcuma avant les repas, il agit sur la gorge et les poumons – si vous l’utilisez pendant le repas, il agit sur le système digestif – si vous l’utilisez après un repas, il agit sur ​​le côlon et les reins.

Loading...

3 commentaires à “Le « miel doré » est l’un des plus forts antibiotiques naturels connus”

  1. bazarislam dit :

    merci ont va essayer la recette !

  2. Le miel est connu pour plein de vertus. c’est une vrai pharmacie dans la cuisine.
    Attention la curcumine du curcuma en poudre est difficilement assimilable il faut rajouter du poivre noir pour une meilleure assimilation

Comments are closed.