5 plantes pour votre chambre pour vous aider à mieux dormir

En plus d’être décoratives, les plantes d’intérieur se révèlent aussi très bénéfiques quand il s’agit de votre santé. Entre autres, elles filtrent l’air et oxygènent votre maison. Ainsi, en choisissant les bonnes plantes pour votre chambre, vous aurez peut-être un excellent moyen d’améliorer votre sommeil.

Le choix des plantes est assez vaste, mais cet article a sélectionné 5 plantes efficaces qui peuvent améliorer l’ambiance de votre chambre et la qualité de votre sommeil.

1. Lavande

Lavender

La lavande est principalement utilisée comme parfum pour les savons, les vêtements et certains shampooings. C’est aussi un excellent agent de nettoyage, mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là ! La lavande peut effectivement aider à traiter l’insomnie et l’anxiété. Les chercheurs reconnaissent que l’inhalation de son parfum peut libérer des effets apaisants et même sédatifs lorsque nous inspirons le parfum du plant de lavande. Elle offre encore de nombreux bienfaits pour soigner nombre de maux de la sphère ORL notamment.

2. Aloe vera

Aloe-Vera

Un autre guérisseur naturel qui est excellent pour soulager l’inflammation, les cicatrices et les brûlures, l’aloe vera peut également détoxifier le corps. De plus, l’aloe vera peut aider à éradiquer les polluants chimiques trouvés dans les produits de nettoyage, purifiant ainsi l’air de votre chambre et le reste de votre maison. Cette plante présente encore une caractéristique intéressante : lorsque les produits chimiques nocifs sont à un niveau élevé dans votre maison, la plante va développer des taches brunes, ce qui vous permettra efficacement de faire le point sur la qualité de l’air de votre maison.

Loading...

3. Jasmin

jasmine room plant on windowsill

L’Université Jésuite de Wheeling a mené une étude qui a prouvé l’efficacité du jasmin comme somnifère naturel. Ses effets positifs comprennent la qualité du sommeil, la diminution de l’anxiété et l’amélioration de l’humeur au réveil. Le jasmin peut également ajouter une note très esthétique à votre chambre, avec ses cépages et ses collections de minuscules fleurs en forme de trompettes.

4. Sanseveria

Snake-plant1

Le sanseveria est recommandé comme un excellent moyen pour améliorer la pureté de l’oxygène dans votre maison. Il est parfait pour la chambre avec peu d’entretien et à faible coût. Ce qui est formidable à propos de cette plante, c’est qu’elle émet l’oxygène la nuit, tout en prenant simultanément le dioxyde de carbone : c’est-à-dire ce que nous rejetons en expirant. Toutes ces qualités aboutissent à vous offrir un oxygène plus pur et un sommeil de bien meilleure qualité. Le sanseveria filtre également certaines toxines domestiques désagréables mais courantes (notamment le formaldéhyde, le trichloréthylène et le benzène) à partir de l’air.

5. Lierre

English-ivy

Une étude réalisée par la NASA met en valeur le lierre comme numéro 1 pour la purification de l’air. Cela est dû au fait que c’est la plante la plus efficace pour l’absorption du formaldéhyde. Le lierre est facile à cultiver et survit à des températures modérées et une exposition moyenne au soleil. Le lierre semble être la meilleure plante pour la chambre pour vous aider à dormir en termes d’efficacité et de facilité.

Loading...

2 commentaires à “5 plantes pour votre chambre pour vous aider à mieux dormir”

  1. lebororo dit :

    Tout ça dans mon jardin aussi… ☺

  2. Aquaponie Bio dit :

    J’ai tous ces ingrédients qui poussent également au jardin 🙂
    Merci pour l’article.

Comments are closed.