Mangez des noix pour améliorer l’humeur, réguler l’appétit et le sommeil !

noix

Les noix, qui ont déjà été associées à divers bénéfices pour la santé tels que pour la santé cardiovasculaire (cholestérol, tension artérielle) et la prévention du cancer du sein, pourraient aussi améliorer l’humeur, selon une étude espagnole publiée dans le Journal of Proteome Research.

Cristina Andres-Lacueva de l’Université de Barcelone et son équipe ont constaté ce bénéfice en menant une étude avec des personnes présentant un syndrome métabolique, caractérisé notamment par l’obésité abdominale, qui visait à identifier des moyens pour favoriser la perte de poids et une meilleure santé.

Un groupe de 22 personnes prenaient 30 grammes d’un mélange de noix de Grenoble, d’amandes et de noix du Brésil quotidiennement et un groupe de 20 personnes devaient éviter les noix.

Le groupe qui prenait des noix avaient des niveaux plus élevés de métabolites de sérotonine, un neurotransmetteur qui contribue à la régulation de l’humeur, de l’appétit et du sommeil. Des études supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces résultats, notent les auteurs. Les noix doivent toutefois être consommées avec modération car elles contiennent beaucoup de calories. Mais, riches en fibres et en nutriments, une petite quantité apporte une bonne sensation de satiété.

Loading...

Un commentaire

  1. Bertin dit :

    Super votre site

Comments are closed.